15 Mai – 2016-2017 Séminaire "Le concept de genre et la justice en France : une impossible rencontre"

10 h30 Amphi Pitres, site Victoire

Séminaire "Le concept de genre et la justice en France : une impossible rencontre" animé par Martine Charageat

Maître de conférences en histoire médiévale à l’université Bordeaux Montaigne, Martine Charageat abordera lors de ce séminaire la construction historique de la différence sexuée entre les hommes et les femmes en examinant l’organisation de la société occidentale du XIIÈME siècle. Il s'agira, entre autre, d'expliquer de quelle manière les interprétations de la Genèse sont venues légitimer l’inscription corporelle, sociale et juridique de la hiérarchie entre les sexes, à savoir la supériorité de l’homme sur la femme.

Public : Enseignant.e.s chercheur.e.s, docteur.e.s, doctorant.e.s, étudiant.e.s M2
Lieu : Amphi Pitres, site Victoire (accès au plan)