01 Octobre – 2018-2019 Séminaire "De la nécessité de réinvestir le champ de l'éducation familiale : la transformation de la parentalité"

17 h30

animé par Julie Pinsolle

Avec l'école et l'éducation populaire, l'éducation familiale fait partie des champs traditionnels des Sciences de l'éducation. Observée dès la fin de la seconde guerre mondiale par de nombreux chercheurs, ce champ est aujourd'hui relativement peu investi par notre discipline. Pourtant la famille est une institution en constante évolution dont la fonction éducative est aujourd'hui confrontée à des difficultés inédites et est aujourd'hui davantage abordée sous l'angle de la parentalité. Après un retour sur le concept de parentalité, nous présenterons les transformations mises à jour par nos travaux et les nouvelles perspectives de recherche que soulèvent nos résultats.

> Accès à la page personnelle de Julie Pinsolle

Public : Enseignant.e.s chercheurs.ses, docteur.e.s, doctorant.e.s, étudiant.e.s M2
Lieu : salle CeDS, bâtiment O, 1er étage, site Victoire (accès au plan)