06 Novembre – 2018-2019 Séminaire 'R

17 h30 Salle Arnozan, bâtiment Q, site Victoire

'R, un logiciel pour tous

animé par Julien Tourneville

R est le logiciel d'analyse statistique libre et gratuit de référence au sein de la communauté scientifique. Ce séminaire n'aura pas pour but de renfoncer les savoirs statistiques mais de permettre la prise en main de ce logiciel depuis les premiers pas jusqu'aux analyses de statistiques implicatives (ACM/ACP) en passant par l'exportation des représentations graphiques obtenues.
Ce séminaire se destine en priorité aux doctorants

Pour information : Pour aider les étudiants à le prendre en main, une équipe d’enseignants et enseignant-chercheurs bordelais a développé Begin’R, une offre de formation à distance.
Pour davantage d'informations, vous pouvez accéder à la plateforme d'autoformation Begin'R mise en place par l'Université de Bordeaux (accès direct)

> Accès à la page personnelle de Julien Tourneville

Public : Enseignant.e.s chercheurs.ses, docteur.e.s et doctorant.e.s
Lieu : salle Arnozan, bâtiment Q, site Victoire (accès au plan)