04 Décembre – 2018 Rendez-vous scientifique du laboratoire CeDS en partenariat avec la faculté des Sciences de l'éducation, "Pédagogie et innovation : quelles tensions ?"

17 h30 Amphi Pitres, Site Victoire

animé par Laurent Lescouarch

Dans une période où l'institution scolaire est porteuse d'un projet de changement, le discours de   l'innovation devient omniprésent dans le champ pédagogique avec des prescriptions fortes de renouvellement des pratiques en lien, notamment, à la prédominance des références aux nouvelles technologies et aux neurosciences. Dans une perspective de recherche sur les pratiques pédagogiques conduites dans le cadre du laboratoire CIRNEF, l'intervention interrogera les usages de cette notion d'innovation en pédagogie et la relativité des nouvelles propositions actuelles au regard de l'histoire des idées pédagogiques et des approches alternatives issues de l'éducation nouvelle.
/!\ Attention inscription obligatoire

L. Lescouarch : maitre de conférences HDR en Sciences de l'Education, laboratoire CIRNEF - Université Rouen Normandie
> Accès à la page personnelle sur le site du CIRNEF

Public : Enseignant.e.s chercheurs.ses, docteur.e.s, doctorant.e.s, étudiant.e.s de la faculté des Sciences de l'éducation