07 Décembre – The Great Resignation - séminaire de travail

13 h30 Site Victoire, salle 20

Dans la continuité du travail amorcé collectivement l'an dernier autour du projet The Great Resignation, une nouvelle séance de séminaire aura lieu le jeudi 7 décembre, à 13h30, salle 20 (site Victoire de l'Université de Bordeaux) et/ou en ligne : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/86570608030

L'enjeu de cette séance sera de s'appuyer sur le travail développé au cours de la 1ère année de fonctionnement du séminaire autour des Crises et des usages de la crise dans les systèmes éducationnels en France et aux États-Unispour porter à la discussion deux axes de recherche que nous aimerions développer dans les prochaines séances. Ces dernière seraient réunies sous un nouveau thème: la construction des vulnérabilités enseignantes.

Le projet The Great Resignation a pour but de développer un réseau de travail permettant de cumuler des résultats, de réunir et/ou produire des matériaux, d'échanger tant des réflexions que des travaux et des lectures, afin de favoriser le dialogue et l'inter-connaissance entre chercheur.es et étudiant.e.s travaillant directement ou indirectement sur le sujet de "la crise" en éducation (ou simplement intéressé.es par le thème).